,

Balade en Grande Bourgeoisie

Le XIXème et XXème siècle donnent naissance à de superbes maisons nobiliaires, aux façades riches et travaillées, au luxe élégant et raffiné, témoignage d’une époque où le notable asseyait son prestige. Nice dissimule aux regards des curieux ces demeures uniques.

C’est au détour d’une petite rue résidentielle que la rencontre a lieu. Du côté de Nice nord et de son quartier de l’Evêché, au calme d’une traverse de Cimiez, sur les hauteurs du Mont-Boron ou même dans le tant prisé Carré d’Or. Belle Epoque, début siècle ou Liberty, l’hôtel particulier distribue ses charmes et livre ses secrets.

C’est avec délice que l’on pénètre au sein de ces demeures avec parquets d’époque, moulures et corniches, empreintes de l’atmosphère toute particulière que confère l’histoire et le temps.

Succombez aux atours de ces maisons uniques, laissez vous séduire par leurs superbes volumes et leur élégance intemporelle, l’hôtel particulier se décline pour tous les budgets, supporte une décoration contemporaine comme une rénovation dans le plus pur respect de la tradition.