,

Le MIPIM ou l’immobilier du futur

Fort de ses 25 années d’existence, le MIPIM, Marché International des Professionnels de l’Immobilier qui se tiendra à Cannes du 11 au 14 mars 2014, est devenu le rendez-vous incontournable des acteurs majeurs de l’immobilier. Forum géant où débats, tractations et échanges définissent l’avenir du marché immobilier mais aussi esquissent les plans d’une ville en devenir, « les smart cities ».

Le MIPIM, c’est the place to be des professionnels influents issus de tous les secteurs de l’immobilier. Avec ses 19 000 m² de zone d’exposition, cet Eldorado accueille 200 exposants, 52 000 visiteurs, 4 300 investisseurs, 3 000 PDG et présidents venus de 80 pays différents.
Des sommités : économistes renommés, dirigeants européens, investisseurs, promoteurs et maires de grandes capitales, venus des 5 continents, y ébauchent et finalisent de colossaux projets internationaux, ils y définissent également les futures tendances de la mondialisation immobilière.
Résolument ancré comme un salon d’avenir, le MIPIM met au cœur de ses conférences les nouvelles technologies au service de l’immobilier durable.

Des bâtiments intelligents conçus pour atteindre l’objectif énergie 0, des « smart cities » se développant grâce à la rénovation, flexibilité et mobilité des constructions pour s’adapter aux utilisateurs et à leur environnement urbain.
Pour cette nouvelle année, le MIPIM s’impose comme entremetteur réunissant l’économie durable et la finance.