,

Tendances du marché immobilier neuf au 1er trimestre 2012

Tendances 2012

Le début de l’année est toujours un moment important: il nous permet de dresser un bilan de l’année écoulée et de faire des projections sur l’évolution de la demande sur l’année à venir.

Le début de l’année 2012 montre un regain de demande sur les investissement locatifs, en grande partie motivé par la forte demande locative sur notre secteur géographique, qui reste une destination touristique majeure avec plus de 10 millions de visiteurs par an.

Par ailleurs, les mesures de défiscalisation, même si elles ont été revues à la baisse, permettent toujours de réaliser un bon investissement locatif, dans une région dynamique proche de pôles d’emplois hyper-actifs.Par exemple: le Scellier intermediaire reste toujours un placement intéressant, permettant ainsi de défiscaliser jusqu’à 21% sur 15 ans.Autre exemple, le Scellier-Bouvard, appliqué aux résidences de tourismes vous permettra non seulement de défiscaliser votre achat, mais aussi de bénéficier d’une exemption de paiement de la TVA, et d’une réduction sur vos revenus fonciers, tout en bénéficiant de revenus locatifs garantis sur 10 à 20 ans. AU total c’est un bénéfice fiscal supérieur à 30% du prix de vente avec loyers garantis dont vous allez pouvoir bénéficier, autant dire LE PLACEMENT immobilier pour 2012.

Enfin, le produit-star reste la résidence secondaire, très demandé par les clients français ou étrangers, que ce soit sur des programmes résidentiels en centre-ville avec ou sans vue mer, ou encore des résidences de tourisme de luxe et des residences de prestige.