,

La vague jazz déferle sur Nice

Comme chaque année cet été, le jazz investit Nice. A partir du 21 juin et jusqu’au 12 juillet, les rues de la ville se mettent au diapason. En plus du cultissime Nice Jazz Festival, le Festival Off met en scène 90 événements sur 3 semaines avec pour thème « énergie et légendes ». Des rendez-vous à ne pas manquer !

Date symbolique s’il en est une, c’est le 21 juin, alors que les fêtes de la musique déchaînent les foules à travers le monde, que débute le Off du NiceJazzFestival. En plus des légendaires concerts sur les scènes officielles du NiceJazzFestival – du 8 au 12 juillet -, c’est une ville entière qui entre dans la frénésie du Jazz. Un programme éclectique, réparti sur 30 lieux à travers la ville et 4 rendez-vous immanquables :

On stage

C’est 50 heures de musique, une ambiance électrique et des concerts gratuits sur la Place Masséna. World Music, Electro, Pop, Rock, Classique et bien sûr du Jazz, la musique sera dans tous ses états et ceux qui l’aiment aussi.(En savoir plus).

Tremplin

Ce sont les talents d’aujourd’hui qui feront la musique de demain. Pendant 2 jours, 6 groupes de jazz français se produiront sur la place Masséna et seront jugés par des professionnels. (En savoir plus).

Friends

Où comment de nombreux bars, lounges ou terrasses de grands hôtels, célèbrent eux aussi le jazz et s’enthousiasment pour cette grande fête populaire. Retrouvez ici les établissements qui programment des concerts-live. (En savoir plus).

Arts

Dernier né de cette célébration, promeut le Jazz sous toutes ses formes. Un pèlerinage dans les galeries niçoises pour découvrir une autre facette de ces rythmes entraînants. Le Jazz s’apprivoise alors en un cliché, une peinture ou une sculpture. (En savoir plus).

« Du 21 juin au 12 juillet, si vous ne venez pas au jazz, c’est le jazz qui viendra à vous. »

Christian Estrosi, député-maire de Nice